Conseil pour l’équipement numérique des écoles

Ce document est rédigé à destination des collectivités territoriales, des directeurs d’écoles et des enseignants.
Transmis par les Directions des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ou par les circonscriptions d’inspection), il contribue à informer les représentants des collectivités locales des différents axes de développement jugés pertinents pour l’équipement numérique des écoles dont ils ont la responsabilité. Ces équipements et leurs usages visent à répondre aujourd’hui aux besoins du monde de demain.
Ce guide n’est pas un document isolé, il s’appuie sur d’autres référentiels qui précisent le contexte dans leur domaine respectif.

Ce guide a pour objectifs :

• d’accompagner les collectivités dans leur prise de décision,
  • d’accompagner les priorités ministérielles,
  • d’apporter une cohérence sur le territoire académique,
  • de rappeler les exigences légales.

Guide conseil de l’équipement numérique des écoles primaires de l’académie de Besançon

_guide-conseil-equipement-numerique-des-ecoles_mars-2015
Titre: _guide-conseil-equipement-numerique-des-ecoles_mars-2015 (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: _guide-conseil-equipement-numerique-des-ecoles_mars-2015.pdf