Sankoré : logiciel libre pour VPI et TNI

Cliquer sur l'image pour accéder au site
Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cet outil permet à l’enseignant de créer des contenus de cours, de scénariser des séquences pédagogiques en agrégeant  des ressources diverses (textes, images, sons, animations, vidéos) et en donnant, à l’élève, la possibilité de manipuler ces objets.

Libre et gratuit, utilisable par tous les enseignants mais également par les élèves, il peut être installé sur le poste du VPI ainsi que sur les postes de la classe et par les élèves sur leur poste personnel.

Sankoré c’est :

Le logiciel : Open Sankoré
cliquez sur l’image pour accéder au téléchargement

Multi-plateforme (compatible Linux, Windows, Mac) il offre la possibilité d’enrichir les contenus grâce aux outils de présentation, d’annotation. Il propose également des outils interactifs avancés.

Une communauté : Planète Sankoré
cliquez sur l'image pour accéder à la communauté
cliquez sur l’image pour accéder à la communauté

Partager des scénarios pédagogiques, des ressources. Participer à des groupes de travail, échanger avec les autres utilisateurs.

des ressources développées pour l’école primaire : ePrim Sankoré
cliquez sur l'image pour accéder aux scénarios
cliquez sur l’image pour accéder aux scénarios

Des scénarios pédagogiques conçus par des professionnels de l’éducation en français, mathématiques, sciences et découverte du monde pour les cycles 2 et 3