L’appli LexiClic » change de nom et devient « Le clavier Métalo »

Le clavier Métalo (anciennement LexiClic), est un assistant qui accompagne l’élève dans la production d’écrit. Il lui permet de retrouver la bonne orthographe d’un mot. Cette application peut être mise à disposition pour un travail autonome.

L’enfant trouve l’orthographe des mots en quelques secondes, il peut ainsi corriger ses fautes.

Comment fonctionne-t-il ?

L’élève décompose le mot qu’il cherche en phonèmes et les choisit sur le clavier. Le clavier s’épure au fur et à mesure en fonction des fréquences de mots possibles. Quand il ne reste que quelques possibilités, le clavier est remplacé par une liste de mots.

Présentation du fonctionnement du clavier Métalo

Tutoriel de prise en main: Clavier Metalo

Le clavier Métalo est maintenant GRATUIT et donc accessible à tous!Il est disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Il nécessite la création d’un compte (gratuit).

Pour installer métalo:
Environnement milliweb: code de reconfiguration 599599
– Envrionnement Idruide : Métalo est disponible dans le playstore
– Autre : Métalo est disponible dans le play store ou l’App store.